Formation au BPJEPS AAN


Pour devenir Éducateur des Activités Aquatiques et de la Natation (maître nageur), Swimming Pôle propose donc une formation au BPJEPS AAN.

 

  • Cette formation innovante et multi-modale se déroule en alternance sur 10 mois, de septembre à juin  (voir le calendrier prévisionnel téléchargeable sur ce site)

 

  • La partie de cours en centre (378 heures) se déroule à Caen en Basse-Normandie, dans les locaux de l'ancien CRDP ou maintenant CANOPE, lors de 10 semaines de regroupement étalées sur les 10 mois (voir le programme de la formation téléchargeable sur ce site).

 

  • La partie FOAD ou e-learning (322 heures) se déroule sur la plateforme en ligne et propriétaire de Swimming-Pôle (voir la description de la plateforme dans la rubrique BPJEPS AAN).

 

  • La partie en alternance (stage de 571 heures) se passe dans l'entreprise/structure que vous aurez trouvée (piscine privée ou publique). Nous pouvons vous aider si nécessaire à trouver une entreprise/structure de stage mais c'est normalement à votre charge.

 

  • Les 4 UC seront certifiées lors de 3 "examens de certifications" étalés dans l'année (voir le déroulement de la formation dans la rubrique BPJEPS AAN)

Cela fait donc une formation complète de 1271 heures. Le coût total de la formation, hors transport, hébergement et restauration sur Caen qui, pendant les semaines de regroupement, restent à votre charge, est de 5800 euros TTC si vous êtes en "auto-financement" et de 6405 euros TTC si vous êtes pris en charge.

 

Important: Effectivement, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement financier suivant votre situation à l'entrée en formation. (voir la rubrique "Tarif et financements" et la carte des financements possibles mise à votre disposition).

 

25 stagiaires maximum en parcours complet seront retenus après la réussite aux EPEF.

 

Toutes ces informations sont détaillées dans la rubrique BPJEPS AAN dans le menu en haut de la page ou bien contactez nous directement via la rubrique "BPJEPS AAN > Contact", ou par mail à contact@swimmingpole.fr ou enfin par téléphone au 06.11.29.80.46 (Coordinateur) / 06.60.93.96.00 (Directeur)