Les "TEP" ou tests d'exigences PRÉALABLES du BPJEPS AAN en normandie


Pour pouvoir effectuer une formation BPJEPS AAN, il vous faut obligatoirement vous inscrire à ces TEP, les passer et bien sûr les réussir :-). Jusqu'à maintenant, ils étaient organisés par chaque organisme de formation. La DRJSCS de Normandie a décidé ne centraliser ces TEP et d'habiliter un seul organisme pour l'organisation de ces TEP.

 

Deux remarques à prendre en compte:

  • Obtenir les TEP organisés par Swimming-Pôle vous permet ensuite d'effectuer votre formation BPJEPS AAN dans l'organisme de votre choix. Une seconde inscription sera alors nécessaire auprès de celui-ci.
  • Les organismes ont la liberté d'organiser ensuite d'autres tests de sélection qui leurs sont propres.

 

Tous les renseignements nécessaires pour en savoir plus sont ci-dessous.

 


Description des TEP


Vous aurez à nager un 800 m nage libre en moins de 15 min dans un bassin de 25 m. Des chronométreurs seront présents pour certifier votre temps effectué.

 

Important : votre horaire de passage vous sera communiqué par mail la veille de la date à laquelle vous vous serez inscrit(e) et prendra en compte votre éloignement géographique.

 


Dispense des TEP


Est dispensé(e) des TEP :

  • le(la) candidat(e) qui a réalisé un parcours de 800 mètres nage libre minimum, en moins de 15 minutes, en compétition de référence officielle de la Fédération française de natation ou lors d’une compétition reconnue dans le cadre d’une convention avec la Fédération française de natation. Cette performance est attestée par le directeur technique national de la natation, ou à défaut par le directeur technique national cadre d'Etat d’une fédération membre du conseil interfédéral des activités aquatiques (CIAA) en convention avec la Fédération française de natation.

  • le(la) candidat(e) qui a réalisé un parcours de 800 mètres nage libre en moins de 15 minutes. Cette performance est attestée par le directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale,

  • les personnes titulaires du « Pass’sports de l’eau » et d’un « Pass’ compétition » de la Fédération française de natation (FFN).

Si vous êtes dans un de ces cas ci-dessus, vous devez tout de même vous inscrire en y joignant les documents justifiant votre dipense.


Les dates


  1. TEP1 pour les formations 2017/2018: le jeudi 01 juin et le vendredi 02 juin 2017
  2. TEP2 pour les formations 2017/2018: le jeudi 31 aout et vendredi 01 septembre 2017

Pour chacun de ces TEP, la date limite d'inscription est le lundi le précédent.

En cas de soucis de dernière minute ou de délais passé, mercide nous joindre directement par téléphone.


Le lieu : piscine d'hérouville saint-clair



Le coût


Le coût d'inscription est de 50 euros à payer:

  • soit par chèque à l'ordre de Swimming-Pôle, à intégrer à votre dossier complet téléchargé, rempli et renvoyé par voie postale.
  • soit en payant en ligne en bas de cette page si vous choisissez l'inscription en ligne.

deux modes d'inscription et paiement possible

Inscription et paiement "papier"


  1. Téléchargez le dossier d'inscription ci-dessous.
  2. Imprimez-le, remplissez-le et complétez-le avec les documents ou copie de documents réclamés et précisés dans le dossier (certificat médical de moins de trois mois, PSE1 recyclé, BNSSA à jour et le chèque du coût d'inscription).
  3. Renvoyez-le nous le dossier complet par la poste
Télécharger
Dossier d'inscription au TEP
Contient:
- une fiche de renseignement à remplir
- un certificat médical réglementaire à utiliser
- la liste des documents nécessaires à fournir pour justifier les EPEF
Formulaire inscription TEP.pdf
Document Adobe Acrobat 884.2 KB

Inscription et paiement en ligne